L’Habibliothèque

Toujours dans un souci de « slow consommation » et à l’affût des bons plans, j’ai découvert le concept de L‘Habibliothèque, un site de location de vêtements de créateurs proposant un abonnement mensuel qui permet d’emprunter 3 pièces à la fois de façon illimitée parmi un dressing partagé. Cela permet de de renouveler son style sans alourdir son placard et ses dépenses! Et cela ralentit (un peu) notre consommation : le même vêtement sera porté par plusieurs abonnées avant d’être bradé en vente privée.

On y trouve une trentaine de marques intermédiaires, dont des lignes bis tels que Sonia by Sonia Rykiel, Red Valentino, T by Alexander Wang, des marques françaises très connues comme Tara Jarmon ou Cacharel, d’autres plus pointues comme Carven et d’autres trouvailles comme la marque danoise Baum und Pferdgarten 😍

C’est ainsi que j’ai commencé l’expérience…

D’abord je voulais un beau manteau d’hiver, et celui-ci est bien chaud, doublé en soie et d’une couleur très particulière qui m’a tapée dans l’oeil. C’est un manteau Baum und Pferdgarten que j’ai porté tout l’hiver grâce à mon abonnement.

Puis j’ai flashé sur cette robe T by Alexander Wang, elle paraît classique mais elle a quelques détails qui font la différence : longueur sous le genou, manches courtes moulantes et découpes asymétriques… Ce qui la rend élégante et sexy!

Enfin j’ai craqué pour ce collier plastron Stella & Dot, avec sa forme très pure et ses quartz lumineux. Je suis aussi une grande fan de la lithothérapie et je crois aux pouvoirs des pierres… 💎 Le cristal de roche est LA pierre de purification et apporte clarté et vitalité à celui qui la porte.

 

_MG_3240

_MG_3008

IMG_2819

_MG_3689

 

Merci au Café de la Presse pour son accueil ☕

Mille mercis au photographe et artiste transmedia Yacine Aït Kaci.

 

Si vous souhaitez vous abonner à L’Habibliothèque et bénéficier d’une offre de parrainage, écrivez moi ici.

Un commentaire

  1. […] Tout est parti de ce manteau Diane Von Furstenberger que je trouve magnifique (à titre personnel bien sûr) avec ses aplats de couleurs, que j’ai loué chez Panoply. Puis j’ai eu la chance d’avoir accès à la location de ce sac Chloé via l’application Dresswing, qui permet de pouvoir louer les must-have des fashionistas parisiennes ou de mettre en location ses meilleures pièces (je vous en parlais déjà dans cet article). J’ai donc choisi ce petit sac Chloé très mignon en rose et j’adore son fermoir un peu vintage! En dessous de ce manteau exhubérant je porte plus sagement un pull col roulé blanc rosé Carven et un pantalon noir velours DVF, les deux loués sur L’Habibliothèque. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s