Parée d’or

Voici une des pièces maîtresses de mon dressing : cette jupe Yves Saint Laurent vintage circa 1970 qui m’a été donnée par hasard comme un cadeau du ciel.

Avec cette jupe couleur d’or, j’ai carrément tenté le monochrome (voire même un dégradé), en y associant un top drapé en soie Lanvin et des bottes couleur miel Barbara Bui pour donner un côté « dégaine », moins classiques que des escarpins. Je suis totalement maniaque des monochromes, dès que je peux en faire un je fonce! Cela donne tout de suite un look fort et harmonieux. Bonus : cela allonge la silhouette par effet visuel.

J’aime la ligne qui se dessine : un haut drapé très délicat qui vient blouser au dessus de la jupe qui marque idéalement la taille, avec des bottes en cuir qui dédramatisent l’ensemble.

Les accessoires restent dans le ton avec des lunettes de soleil Chloé, une montre Michael Kors et un mini sac Lanvin toujours 😍

Le temps se rafraîchissant j’ai opté pour ce gilet Givenchy qui encadre bien la tenue.

Toutes les pièces datent de collections antérieures, il est parfois intéressant de fouiller dans les vieilles malles et de réfléchir aux associations qu’on peut faire avec son nouveau stock…

 

Un grand merci au photographe Nicolas Emélien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s