Mon voyage avec Pur Aloé

Consommatrice des produits de beauté Pur Aloé depuis 3 ans environ, ce fut pour moi un grand « Oui » quand j’ai été appelée pour participer au voyage presse à Mane-en-Provence, siège de la marque.

J’avais découvert à l’époque le Gel natif d’aloé vera en boutique Bio (produit phare), puis je l’ai vite adopté (il a toujours sa place dans mon frigo), basique à tout faire, je l’utilise surtout en sérum sur le visage sous la crème de jour ou sous mon huile végétale pour la nuit, mais aussi sur les cheveux.

C’est ainsi que l’aventure a commencé et que je suis partie en octobre dernier pour la Haute Provence accompagnée de mon amie maquilleuse Aziza (avec qui nous avions réalisé des photos sur la beauté au naturel) et 4 autres blogueuses « green beauty » : DelphineAsmaeFanny et Diariata.

J3-DSCF2879

Une fois arrivées à l’hôtel nous avons fait connaissance avec l’équipe de Pur Aloé et l’équipe de Bambule Films (société de production audiovisuelle) avec qui nous allions tourner.

Nous avons été accueillies chacune avec un joli furoshiki contenant les produits Pur Aloé, histoire de prendre un peu soin de soi, dans ce cadre déjà très dépaysant…

Puis, après un thé au coin du feu suivi d’un bon dîner tous ensemble, nous avons essayé de nous reposer, bien qu’euphoriques, afin d’attaquer la journée bien chargée qui nous attendait!

☝Jour J! Nous commençons par une visite de la fabrique Ciel d’Azur, où sont conçus et fabriqués les produits Pur Aloé.

Pour la visite de la partie usine, nous enfilons notre tenue de combat pour découvrir tout le processus de fabrication! Pas de photos autorisées…

J2-DSCF2418

Le composant principal des produits est donc bien sûr l’aloé vera pur, vivant (et non pas en poudre), Bio et issu du commerce équitable (cultivé et récolté au Mexique). Pour plus d’infos sur la culture de la plante au Mexique c’est par ici, et pour la fabrication en France par . L’aloé vera est LA plante miracle connue depuis l’antiquité pour ses vertus hydratantes et régénérantes. 🌵💥

🔬 Puis nous sommes entrées au laboratoire, là où sont créé les formulations de chaque produit. Chaque nouveau produit est soumis à des tests dermatologiques puis contrôlé avant d’être produit à grande échelle et distribué… Notons qu’aucun test sur les animaux n’est effectué! 🐰🐇💗

J2-DSCF2526

Jolie vue sur le toit de l’usine…

J2-DSCF2543

Allez, maintenant passons à l’action! 🎬

Après un délicieux repas veggie préparé par la propriétaire de la Villa Saint Marc (mention spéciale au tiramisu vegan fait maison 😋), nous nous sommes mises en piste pour le tournage des tutos DIY.

Le mien s’est fait en deux temps, ou plutôt en trois…

D’abord j’ai expliqué ma recette du Gommage du cuir chevelu que j’ai effectué en temps réel sur mes cheveux. J’essaie de me détendre un peu avec l’équipe technique! 🎥

J2-DSCF2727

J2-DSCF2735

Les cheveux humides enroulés dans ma serviette en bambou, je passe entre les mains expertes d’Aziza pour un Soin complet du visage… 💆

J2-DSCF2787

Une fois bien hydratée du visage (plus que jamais!) et les cheveux secs, je repasse devant la caméra pour suggérer les produits à appliquer pour parfaire le soin des cheveux.

PurAloe1

Un petit selfie de fin de tournage…

20161007_194943

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner healthy, nous nous sommes tous dit au revoir, non sans émotion… Vous avez connu les « au revoir » aux copains en fin de colonie de vacances?

Je suis repartie en pleine forme, avec de beaux souvenirs et une grande joie d’avoir participé à ce séjour healthy, dans la simplicité, avec des personnes qui partagent mes valeurs. 💚💚💚

Un grand merci à toute l’équipe de Pur Aloé et de Bambule Films!!

👉 Les liens pour visionner mon tuto sur Youtube ainsi que ma recette.

Le teaser du voyage presse #DoItWithPurAloé et du tournage des tutos avec toutes les blogueuses.

FB_IMG_1487802389743

🛍 Tous les produits sont disponibles sur la boutique en ligne de Pur Aloé ainsi qu’une sélection chez Mademoiselle Bio.

🔸 Si vous voulez faire un peu de shopping Bio en ligne, voici le best-seller de Pur Aloé Le Gel natif d’aloé vera version 125 mL ou 250 mL (indispensable pour le DIY!!)

Gel natif d'aloe vera Pur Aloé 125mLGel natif d'aloe vera Pur Aloé 250mL

🔸 Et bien sûr le Shampooing traitant à l’aloé vera, nécessaire pour le DIY cheveux 😉

Shampooing traitant

👉 Maintenant vous pouvez tester le DIY Gommage du cuir chevelu et partager votre expérience!! 🙂