Dresswing

Il y a quelques mois, j’ai été « chassée » en tant que « parisienne branchée » 😀 je n’étais pas peu fière!

C’est ainsi que j’ai découvert Dresswing, jeune start-up parisienne qui se présente comme le « Airbnb » de la mode haut de gamme. Les influenceuses mode de Paris ouvrent leurs dressings aux particuliers : on y trouve des vêtements, des accessoires, des sacs et même des chaussures (ce qui se loue très rarement). Il y a du neuf comme du vintage, des marques haut de gamme comme YSL, Givenchy, Diane Von Furstenberg, Louboutin, Dior, Gucci, Prada, Fendi, Lanvin (bref que luxe), mais aussi des marques intermédiaires comme Gérard Darel, APC, Vanessa Bruno, Tara Jarmon ou Claudie Pierlot. Chaque pièce peut se louer 48h, une semaine ou un mois, après validation du propriétaire. Les prix fixés tournent environ autour de 5% du prix boutique pour une location de 48h et 10% pour une semaine. Une caution est exigée (par empreinte sur la carte bancaire) et chaque pièce est assurée à la valeur argus par la MAIF. Une fois le deal accepté, la livraison se fait par coursier ou par remise en main propre.

Je suis assez fan du concept pour plusieurs raisons : cela démocratise la mode « luxe » avec des prix très abordables, c’est très pratique pour un événément où l’on sait très bien qu’on ne portera ladite pièce qu’une seule fois (fini le shopping avant un mariage ou une soirée chic, et finie la corvée de brader sur internet après), et finalement parce que c’est assez eco-friendly : la pièce est rentabilisée au maximum au lieu de prendre la poussière ou de dormir dans un placard!

J’ai donc accepté d’ouvrir mon dressing… Une photographe de Dresswing, Ilaria, est venue me photographier chez moi, avec les pièces que je mets en location. Le résultat est très naturel 🙂

DSC_0330DSC_0259DSC_0243DSC_0210DSC_0050

Pour visualiser mon dressing en ligne 🚪 J’ai également mis un nouvel onglet dans le menu principal 👆

Un grand merci à Ilaria chez Dresswing 🌷

Le site de Dresswing

La page Facebook

Le compte Instagram

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s