La Mode en automne

Comment passer de l’été à l’hiver sans morosité ni dépression saisonnière? Si votre humeur dépend de la météo, peut-être est-ce le moment de faire le bilan de votre vie… Bon j’avoue, pour moi aussi le mois de novembre est une épreuve! On remonte son énergie comme on peut, à coup de yoga, de cures detox, mais aussi de soirées bien arrosées entre amis autour d’un bon plat qui tient au corps. Et côté mode, on commence à réchauffer sa tenue avec des mailles et en conservant un esprit « toujours en vacances » par quelques détails estivaux.

Ici, j’ai associé ce pantalon long, large et bien fluide T by Alexander Wang à un sweat en dentelle Maison Père, ça change un peu du pull, il y a un côté teenager et aussi féminin avec la dentelle. J’ai choisi des boucles d’oreilles turquoise Harpo qui rappellent le sweat pour une note de couleur brillante 🙂

look1look1bis

 

Ici, j’ai jeté mon dévolu sur la marque Missoni que j’adore, pour son esprit gypset, toujours en vacances, si possible sur un yacht à Capri ou une plage privée à Ibiza c’est mieux 😉 La combinaison orange en lurex est donc signée M Missoni et le turban multicolore dans la collection Missoni Mare (du beachwear en somme). En pardessus j’ai choisi un trench en organza Wanda Nylon qui bouscule les codes : de la maille en dessous avec un tissu fin et délicat dessus… Why not?

fl20170928_Julia0006_BD2

lotusorange

 

Enfin, j’ai osé un total look en maille avec un pull à motifs feuilles Red Valentino et un pantalon en maille jersey de pure laine vierge Molli. Cette marque anciennement connue pour sa maille pour bébé, a ré-ouvert en 2015 avec une nouvelle ligne pour la femme proposant des modèles raffinés et très graphiques. Le plus : les mailles Molli sont tricotées dans des ateliers familiaux en France et en Italie 😀 Un mini sac matelassé coordonné Sonia Rykiel pour parfaire la tenue, toujours efficace!

DSC_8135DSC_8155

La plupart des pièces ont été louées chez L’Habibliothèque et Panoply 🛍

Un grand merci aux photographes Philippe Holderied et Fabrice Labit 📸

 

Si vous souhaitez vous abonner à L’Habibliothèque et/ou à Panoply, écrivez moi ici pour profiter d’un avantage lié au parrainage.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s