Yumi Katsura

Lors de la dernière Fashion Week de Paris en janvier, j’ai eu la chance d’assister au défilé Couture de Yumi Katsura, que j’avais découverte peu avant sur Instagram avec un grand coup de cœur ❤

Cette créatrice japonaise, qui a étudié les techniques de la haute couture à la prestigieuse Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, a su imposer son style à l’international, et répond présente à la Fashion Week depuis 30 ans… Renouant avec ses premières amours, elle vit aujourd’hui à Paris et excelle dans l’art d’unir la tradition ancestrale japonaise au faste de la haute couture parisienne.

Je partage avec vous mes looks préférés de la collection printemps-été 2018, attention les yeux!

♡ J’ai beaucoup aimé cette robe aérienne en mousseline de soie au style « néo romantique », son décolleté Empire et la forme incroyable des manches…

♡ Quand l’art et la mode se rencontrent : une robe étonnament sculpturale, toute en volume et en fluidité, avec un motif d’estampes japonaises qui prend un sacré coup de jeune!

♡ Une robe majestueuse avec son motif de tsunami, son volume magnifique à l’épaule, et une très vague évocation au obi japonais qui se transforme ici en une large ceinture et un immense noeud coloré 🎀

♡ Une robe fluide ornée d’une ceinture en papier, issu de la technique « mizuhiki », dans un rouge éclatant.

♡ À l’opposé, un volume impressionnant obtenu grâce à un épais tissage jacquard…

♡ La grande vague déclinée en or et noir, imprimée sur une soie georgette…

yk-1636149830917.jpg

yk-1645723110112.jpg

yk-1651236295058.jpg

♡ Enfin, une robe en cascade imprimée sur du velours avec un décolleté croisé sobre et chic en satin de soie.

Voici quelques photos que j’ai prises lors du re see au showroom. Quand on regarde chaque pièce de plus près, on découvre encore tout un monde… Celui de la haute couture, où chaque vêtement devient une oeuvre d’art!

Vous avez peut être reconnu les estampes d’Hokusai…

Ainsi que les Nymphéas de Monet!

Le thème de la peinture a été largement repris dans la haute couture et dans la mode en général, de façon plus ou moins heureuse. Dans cette collection, j’ai trouvé cela audacieux d’utiliser des motifs d’estampes mythiques et de les décliner à loisir avec des matières très nobles et des coupes haute couture à la fois raffinées mais aussi très modernes et parfois sculpturales. Il fallait oser dédramatiser les ceintures traditionnelles japonaises sur des robes très féminines.

Voilà, j’espère que cet article vous a plus, et que comme moi cette collection d’inspiration picturale vous a ravi et vous a fait voyagé.

Merci à l’équipe de Yumi Katsura ❤ vous pouvez suivre les collections ici : Site officiel / Facebook / Instagram

À bientôt!

Julia

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s