La maille par Molli

Après un moment d’absence sur le blog, me revoici pour partager avec vous un de mes coups de coeur mode dans la série « Made in France ». J’ai récemment découvert la maison Molli, qui propose des créations luxueuses en maille et ce depuis plus de 130 ans! Fondée en 1886 par Wilhelm Rüegger en Suisse, l’usine Molli produit toutes sortes de modèles dont la chemisette suisse, qui fut distinguée lors de l’Exposition Universelle de Paris en 1889. Plus tard, dans les années 1950, la maison Molli met au point le trousseau de naissance en point mousse qui connaîtra un grand succès. Aujourd’hui entre les mains de Charlotte de Fayet qui a repris la direction artistique en 2015, la maison Molli connaît un renouveau en développant, en plus de la ligne naissance, un vestiaire féminin élégant et délicat.

    • MADE IN FRANCE

Les matières utilisées sont traditionnellement la laine pour l’hiver et le coton pour l’été. La pure laine vierge est filée, peignée puis teintée en Italie, tout comme le coton d’Egypte, peigné aussi en Italie. Les modèles et points de maille sont dévéloppés au studio de création à Paris. Ensuite, le tricotage et la confection se font dans des ateliers familiaux en Italie et en France.

Aux antipodes de la fast-fashion et du luxe éphémère, Molli propose des pièces intemporelles et durables.

Fidèle abonnée au service de location mode Panoply, j’ai donc pioché deux pièces à la fois graphiques et raffinées pour un look d’hiver sophistiqué… Avec le photographe Erwan Ermel nous avons bravé le froid et la neige Place de la Concorde en plein mois de février! J’aime cet accord entre les références à l’Egypte ancienne, le néo-classicisme du lieu et une mode très contemporaine.

V1

V2

V3

–> Visitez le site de la maison Molli

Merci à Panoply et pour celles qui veulent s’abonner et profiter d’un avantage, écrivez-moi ici

En espérant que cet article vous a plu et vous a donné envie d’investir dans de belles pièces fabriquées en France.

Partagez ❤

A bientôt!

Julia

JuliaInTheAir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s