À propos

Bonjour,

Je m’apelle Julia et j’ai créé ce blog pour partager avec vous quelques unes de mes passions : la mode (éthique ou pas), les cosmétiques Bio et la vie saine…

Tout a commencé (il y a un moment déjà) quand je me suis mise à consommer autrement : d’abord manger Bio, puis utiliser des produits de beauté plus naturels et évidemment réfléchir avant de faire du shopping!

Fan de vintage depuis des années, je chine depuis longtemps des pièces « collector » dans les vide greniers, brocantes et boutiques spécialisées. La mode vintage permet de se créer un style personnel, faire des économies et aussi de limiter les dégâts en terme de pollution liée à la production de vêtements. Rappelons que l’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde (OK là c’est la parenthèse rabat-joie mais nécessaire) et pour cela je privilégie de nouvelles façons de consommer la mode :

  • Le fameux vintage (qu’on date plutôt des années 50 jusqu’aux années 90), ou tout simplement le second hand. Trier son placard et faire des réunions entre copines pour faire du troc est donc très bénéfique et malin!

 

  • La mode éthique : des vêtements & accessoires plutôt fabriqués en France, dans des matières naturelles et/ou biologiques si possible, parfois issues du commerce équitable dans des pays en voie de développement, ou encore issus du upcycling.

 

  • La location de belles pièces de créateurs pour un plaisir éphémère et sans possession. Cela permet de renouveler son style tout en allégeant son placard et ses dépenses. Oui car malgré mes valeurs ecofriendly je suis une vraie fashion addict et j’aime réinventer mon style sans cesse tout en étant consciente de ma consommation. Pour moi les valeurs sont importantes mais le style reste une priorité!

 

  • Depuis mes années en école de stylisme et dans le mannequinat, j’ai un profond respect pour la haute couture et pour les grands créateurs, qui dédient leur vie à la mode et à la création.

 

Donc si comme moi vous êtes folle de la mode avec une certaine conscience mais quand même accro au shopping… mais quand même un peu raisonnée… Bref si vous voulez le beurre et l’argent du beurre, la mode avec un grand M avec toute sa fantaisie, les produits de qualité fabriqués dans le respect de l’homme et de la nature, si vous êtes pour la décroissance mais pour la croissance de votre style (et de votre épanouissement global et ho-li-stique) alors vous êtes au bon endroit!!

Bienvenue dans mon monde 🙂

*********************************

Comme je ne suis pas très douée pour parler de moi, je vous invite à lire mes dernières interviews :